Quels sont les principaux avantages de votre partenariat avec Konica Minolta et comment cela a-t-il contribué au succès de votre entreprise ?
Les histoires de CK et de Konica Minolta, qui fête cette année ses 150 ans et qui est notre plus ancien partenaire, sont intimement liées. Nous partageons des valeurs communes, telles que leur quête constante d'innovation et leur engagement à trouver toujours la meilleure solution pour le client. Grâce à cette collaboration dès nos débuts, nous avons pu devenir un leader local dans les domaines de l'impression office et de la production.
Aujourd'hui, en continuant à travailler main dans la main avec Konica Minolta, nous avons également réussi à nous imposer en tant que leader dans le domaine de la digitalisation et de l'accompagnement des clients.
Ensemble, nous guidons nos clients dans la modernisation de leurs processus de travail en simplifiant ces derniers grâce à des outils novateurs, voire même en utilisant l'intelligence artificielle. La confiance que nous avons établie au fil du temps et les relations personnelles étroites avec les responsables de Konica Minolta ont renforcé notre partenariat. CK est largement reconnu par l'entreprise japonaise pour son expertise, ce qui nous permet d'échanger régulièrement des idées sur les produits que nous proposons et sur les besoins spécifiques du marché luxembourgeois. Konica Minolta offre également des formations continues à nos techniciens, garantissant ainsi un service de très haute qualité à nos clients.
Comment travaillez-vous en collaboration avec Konica Minolta pour identifier de nouvelles opportunités commerciales et explorer des solutions innovantes ?
Nous collaborons étroitement pour analyser régulièrement quelles solutions répondent le mieux aux besoins de nos clients, que ce soit les produits distribués par CK sur le marché luxembourgeois ou ceux que nous commercialisons directement. Konica Minolta se penche également sur de nouveaux secteurs en développement, en alignement avec les besoins futurs, et nous surveillons de près ces évolutions. Ils investissent dans des domaines tels que le « workplace of tomorrow », la « production & industrial printing », ainsi que les « solutions de vidéosurveillance intelligentes ». Nous examinons ensemble si ces nouvelles orientations sont pertinentes et porteuses pour le Luxembourg. Cette proximité avec la maison mère nous a également permis d'étendre notre réseau auprès des filiales Konica Minolta dans divers pays. Grâce à ces contacts, nous pouvons désormais développer des contrats cadres internationaux et une approche commune envers nos clients.
Pouvez-vous partager un exemple spécifique de projet ou d’initiative conjointe avec Konica Minolta qui a eu un impact significatif sur votre entreprise ?
Durant la pénurie de matériel qui est survenue lors de la pandémie, nous avons eu des réunions hebdomadaires avec Konica Minolta pour faire un suivi détaillé des besoins spécifiques de nos clients en fonction des cas les plus urgents. Ensemble, nous avons réussi à trouver des solutions pour fournir des machines à nos clients malgré la situation. Cette réussite n'aurait pas été possible sans la solide relation que nous avons construite au fil des années. De plus, il est important de souligner que l'approche RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) de Konica Minolta correspond parfaitement aux ambitions de CK en la matière. Le groupe figure en effet dans la liste des « 100 entreprises les plus durables du monde » (2023 Global 100) pour la cinquième fois consécutive, ce qui témoigne de notre engagement commun envers la durabilité.
Retrouvez les articles des autres membres de la direction
- L’idée est d’être le partenaire unique de notre client (Bernard Hugo, Partner & General Manager Services)
- Nous favorisons le cross selling (David Gray, Partner & General Manager)
- Nous avons à coeur d’être une société qui s’engage (Laure Elsen, Administrateur Délégué, Partner & General Manager Marketing & Finance)