Le défi : Mettre en place des étiquettes à la hauteur de l’image de l’enseigne
Créée en 2012, Baker and Cook propose des produits de boulangerie artisanale et de sandwicherie fine dans ses 10 points de vente à Singapour. La chaîne utilisait auparavant pour sa signalétique alimentaire des étiquettes papier laminées,
- Qui étaient peu durables
- Exigeaient un temps de fabrication manuelle considérable.
La solution : Des étiquettes alimentaires imprimées avec la solution Edikio Price Tag Access
Lorsque la solution Edikio Price Tag Access a été présentée à l’enseigne, celle-ci nous a demandé quelques échantillons qui l’ont convaincue, en particulier les cartes noir mat assorties au design intérieur des magasins. Elle s’est montrée intéressée par la polyvalence de la solution et la possibilité d’utiliser un format d’affichage tant vertical qu’horizontal.
Après avoir mis en œuvre cette solution, une baisse considérable du travail manuel et du temps consacré à la fabrication des étiquettes ont été constatés, et le point de vente semble plus net et standardisé.
Le logiciel Edikio Price Tag est facile à utiliser et l’actualisation de la liste d’articles est un jeu d’enfant. L’enseigne a pu personnaliser les étiquettes en y intégrant son logo, ainsi que sa police de caractères spécifique.
Le résultat : Les clients apprécient les informations supplémentaires proposées sur les étiquettes.
À présent, le comptoir de présentation des produits est plus attrayant et les clients peuvent découvrir les ingrédients utilisés dans chaque produit. Les étiquettes sont parfaitement propres car il est possible de les nettoyer à l’eau et au liquide vaisselle, sans les abîmer comme c’est le cas avec les étiquettes papier laminées, garantissant ainsi une meilleure hygiène au sein des points de vente.
Après avoir introduit la solution Edikio Price Tag dans ses commerces à Singapour, Baker and Cook vient tout juste de faire de même en Arabie Saoudite et compte poursuivre le déploiement dans ses points de vente de Kuala Lumpur.
« Nous utilisons ces étiquettes dans toute l’enseigne. Elles font désormais partie des pratiques standard de la marque. Partout où nous sommes présents, elles le sont également. »